Agence Régionale des Pays de la Loire

Conception graphique et rédactionnelle du rapport d’activité

L’Agence de développement économique des Pays de la Loire, dont la mission est d’accompagner la réussite des acteurs économiques du territoire, confie à SCOPIC la conception complète de son rapport d’activité, du fond à la forme. Plus qu’un document valorisant des chiffres et des données économiques, c’est un support qui traduit l’ambition de l’Agence Régionale et sa capacité à se tourner vers l’avenir tout en se nourrissant du chemin parcouru, que l’agence réalise.

.

Côté éditorial, l’envie est clairement exprimée : adopter une posture prospective, tout en mettant en lumière les succès, en particulier celles et ceux qui y ont contribué. SCOPIC mène de nombreuses interviews et adopte un traitement éditorial proche du magazine, mettant à l’honneur les acteurs autant que les data, dans un subtile équilibre de testimoniaux, d’infographies et d’éclairages pédagogiques.

Pour appuyer ce parti pris, SCOPIC définit un cadre graphique épuré et très visuel. Ainsi, la direction artistique propose un travail en bichromie, la création d’infographies qui valorisent avec pédagogie les données chiffrées, ainsi qu’un style iconographique particulièrement axé sur les femmes et les hommes acteurs du projet de l’Agence régionale des Pays de la Loire.

D’autres projets