Design de service, stratégie de communication, appui-conseil au déploiement et production des premiers outils de communication

Encourager les organisations et les territoires à engager une réflexion sur l’évolution des modes de travail et leurs impacts, tel est l’objectif de « Quel bureau demain ? » programme de recherche et d’expérimentation porté par Néo-nomade et le Centre Michel Serres. Passionnant !

.

Faciliter la mobilité des collaborateurs, pratiquer le télétravail, rendre ses bureaux plus collaboratifs… Pour avoir fait ce chemin nous-mêmes, nous savons combien ces pratiques peuvent être profitables ! Mais aussi quelles questions et freins leur mise en place peut susciter…

Associée au comité de pilotage du programme, l’équipe de SCOPIC met à l’œuvre ses compétences conseil et design, et son expérience personnelle à profit, pour affiner, d’un point de vue utilisateur, l’articulation du processus d’expérimentation et le rendre clair, accessible et attractif auprès des décideurs.

Reste alors à le faire connaître ! SCOPIC élabore une stratégie de communication basée sur une mobilisation active de terrain, un travail de canevas et de dentelle à l’échelle de chaque territoire cible, à la rencontre des dirigeants, des réseaux économiques et des chambres consulaires…

Choix des mots, création de l’identité visuelle du projet, conception du site web quelbureaudemain.fr, réalisation d’un support d’appel ou encore d’une vidéo teaser pensée comme une introduction à la prise de parole d’un expert, notre équipe créative livre un dispositif frugal et efficace. Nombreuses sont les entreprises à s’être d’ores et déjà lancées ! Pourquoi pas vous ?

D’autres projets