loader image

Comment aligner ses engagements, son discours et ses actes ? 

Nombre d’entreprises cherchent à affirmer leurs engagements sociaux et environnementaux, mais peut-on s’affirmer champion de la RSE et produire du plastique ? Clamer des valeurs sociales sans prendre soin de ses relations partenariales ? Ou revendiquer un management horizontal sans ajuster son modèle de gouvernance ?
Le risque : des incohérences entre les engagements, le discours et les actes aux conséquences désastreuses en termes d’image et donc de performance. 

Selon une étude IFOP de 2019, pas moins de 95% des Français attendent des entreprises qu’elles s’engagent. À l’heure de l’entreprise à mission, la cohérence entre les convictions, la voix et les actions est devenue un critère de choix. Si les engagements sociaux et environnementaux font déjà du bien aux femmes, aux hommes et à la planète, ils sont aussi (et enfin) devenus des facteurs clés de succès pour les entreprises. Garantie de recruter des talents, de séduire de nouveaux clients, de fidéliser les équipes, de déclencher de nouveaux partenariats… 

Alors comment obtenir une parfaite cohérence entre le projet d’entreprise, la stratégie marketing, le management des Ressources Humaines, la politique R&D, la tactique de recrutement, les pratiques commerciales, le système de production et la posture de communication ? Comment une entreprise peut-elle aligner ses engagements, son discours et ses actes ? Découvrez la réponse de SCOPIC en cinq point clés... 

Lire la suite sur l’ADN.fr