SCOPIC RECRUTE UN/E CHEF DE PROJETS COMMUNICATION (CDD – 7 MOIS)

12 octobre 2017

Vous aimez nos projets, adhérez à nos valeurs et rêvez de rejoindre l’équipe SCOPIC ? Nous recrutons un/e chef de projets communication (CDD – 7 mois, prise de poste le 15 novembre 2017).

Pour plus d’informations, consultez la fiche de poste ou découvrez le descriptif détaillé ci-dessous.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 20 octobre 12h à louandrea@scopic.fr en précisant en objet  « recrutement chef de projets communication ».

Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront convié(e)s pour un entretien individuel les 24, 25 ou 26 octobre 2017.

// LE POSTE À POURVOIR : CHEF DE PROJETS COMMUNICATION CONFIRMÉ(E)

Vous êtes autonome dans vos missions, capable de penser et de coordonner la conception / réalisation de supports, outils et actions de communication, depuis la production de la réponse à consultation / appel d’offre jusqu’à la livraison du projet.

Votre mission, avec les clients :

Vous serez responsable de plusieurs projets en même temps et aurez à votre charge d’animer la relation client (conseil stratégique et opérationnel, conception rédaction des supports, écriture de notes conseil, rédaction des briefs etc.)

Votre mission, au sein de l’agence :

Dans le cadre de vos projets, vous piloterez l’organisation et la coordination des compétences internes/externes, serez en charge de l’élaboration et de la gestion des budgets et retroplannings, de la production de notes de conseil stratégique et opérationnel, ainsi que la production des contenus.
Vous participerez également au développement de l’agence (réponses à consultations et appels d’offre). Vous serez en charge de la communication externe de l’agence (veille, RP, animation des comptes Twitter, Instagram et Facebook).

 

Compétences requises :

• adaptabilité et réactivité
• aisance orale et relationnelle
• capacités commerciales
• expression écrite confirmée, maîtrise de la conception rédaction
• capacité d’analyse, esprit critique et de synthèse
• organisation, rigueur et autonomie

Profil recherché :

De formation supérieure, vous justifiez nécessairement d’une expérience minimum de 3 ans consécutif comme Chef de projets sur des outils, supports et actions de communication (print, web, événements) en agence.

Votre sens des initiatives, votre polyvalence, votre gestion des priorités sont vos meilleurs atouts, additionnés à un sens aigüe de la relation client et du travail collaboratif. Vous aimez passer d’un projet à l’autre, d’un sujet à l’autre, d’un support à l’autre, sans que cela n’entrave votre organisation ni votre bonne humeur. Vous partagez cette formule « Il n’ y a pas de problèmes, que des solutions ! ».

Vous maîtrisez la chaîne graphique et êtes à l’aise avec l’univers Mac (Page, Numbers, Keynote).

L’émulation de l’open space ne nuit pas à votre concentration. Vous cultivez votre esprit créatif, êtes curieux(se), aimez l’innovation et expérimenter de nouvelles pratiques. Vous souhaitez vous engager dans un projet collectif, au sein d’une SCOP, et vous retrouvez dans les valeurs défendues par Scopic.

Lieu :
Le poste est basé à Nantes (CDD – 7 mois). Prise de poste souhaitée le 15 novembre 2017.

// En savoir plus sur SCOPIC

SCOPIC est une agence conseil en communication et concertation.

SCOPIC c’est une somme d’expertises mobilisées autour d’une ambition partagée, en concertation comme en communication, dans chaque projet à différentes échelles, celle de participer à changer le monde.

SCOPIC conçoit la communication comme un « générateur de liens humains » facilitant la mise en relation des personnes et des organisations au service de projets partagés. Nous prenons plaisir à développer des concepts et des dispositifs qui ont du sens.

Notre approche, inspirée de la pensée design, reconnait l’usager comme expert de son environnement, et le place, de ce fait, au coeur de la démarche, dans une logique participative. Entretiens, analyses, préconisations stratégiques, concepts créatifs et plans d’actions se succèdent ainsi dans un souci de justesse et de pertinence.

Si les champs d’intervention de SCOPIC sur le domaine de la communication sont multiples (conseil stratégique et éditorial, design graphique, design d’espace, conception d’outils, événementiel, …), leur finalité est unique : optimiser la communication de ses clients.