trait_noir

QUARTIER DE LA CRÉATION – SAMOA

Prendre le pouls de l’écosystème créatif de la métropole Nantes – Saint-Nazaire, tel est la mission de l’Observatoire des Industries Culturelles et Créatives, créé au printemps 2014 par l’Agence d’études urbaines de la région nantaise (AURAN), l’Agence pour le Développement Durable de la Région Nazairienne (ADDRN) et la Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique (SAMOA). Le Quartier de la Création – Samoa édite un livre dédié au sujet.

L’objectif de Scopic ?

Valoriser, à travers le design graphique, les acteurs des industries culturelles et créatives et leur poids économique sur le territoire.

QUARTIER DE LA CRÉATION - SAMOA

Notre approche

L’enjeu : faire parler les chiffres et rendre l’analyse rédactionnelle accessible à tous, dans la mise en forme d’un ouvrage bilingue d’une centaine de pages.

Comment ? D’abord, en se mettant à la place des utilisateurs finaux afin de transformer la lecture en expérience.

Notre mission

Concevoir et réaliser un document pédagogique avec une approche centrée sur l’infographie et l’iconographie ; retranscrire le sérieux du propos à travers une esthétique graphique permettant de créer un document attractif et agréable à la lecture.

#design graphique #infographie #iconographie # exécution graphique #print

Ludique et coloré

Le choix de couleurs dynamiques pour rythmer le document, des photos authentiques permettant à chacun de s’orienter facilement à l’intérieur des centaines de pages.

Des analyses complexes retranscrites en chiffres-clés et infographies, des pictogrammes, zooms et exergues facilitant la lecture pour qu’elle soit un plaisir et une expérience agréable avant tout.

Si vous aimez ce projet et notre réalisation, n’hésitez pas à la partager !