trait_noir

NAONEXT

En 2013, la start up nantaise Naonext, créée par 3 ingénieurs passionnés d’électronique et d’arts numériques, lance Crystall Ball, une interface basée sur le mouvement des mains qui permet le contrôle intuitif de logiciels de création son et vidéo sur ordinateur.

L’objectif de Scopic ?

Installer une identité forte et communiquer à grande échelle à l’occasion du lancement du produit.

Notre approche

À l’image de l’interface innovante basée sur un contrôle intuitif, Scopic a défini un univers de marque et des outils de communication à l’esthétique agile et épurée : une identité visuelle aux lignes graphiques et à l’univers iconographique lifestyle.

Reconnaissable au premier clin d’œil, le demi-octogone posé sur un simple trait attribue une identité forte à la marque. L’univers graphique associé représente, à travers des traits fins et des formes géométriques, le territoire, le réseau et les sons émis par la Crystall Ball.

Notre mission

Scopic accompagne le lancement de l’interface Crystall Ball de A à Z : élaboration de la stratégie de communication, création de l’identité de marque et de son univers graphique, réalisation des outils de communication (digital, print, visuel)

#conseil # stratégie #identité de marque #design graphique #web #print #photographie

Lumière et liberté

Crystall Ball est une technologie innovante, certes, mais il s’agit surtout d’une technologie au service de l’humain, qui crée des échanges, des émotions, un sentiment de liberté. Des sensations fortes rappelées dans l’univers iconographique proposé par Scopic.

Si vous aimez ce projet et notre réalisation, n’hésitez pas à la partager !