trait_noir

Architectes et Maîtres d’Ouvrage du Grand Ouest (AMO)

Dans le cadre de la rencontre nationale de ses délégations, l’association des Architectes et Maîtres d’Ouvrage du Grand Ouest (AMO) sollicite l’agence pour l’accompagner dans l’accueil de 300 professionnels sur le territoire de Nantes.

L’objectif pour Scopic ?

Révéler le territoire nantais à une large délégation de professionnels de l’urbain.

Notre approche

Scopic joue la carte d’un format apprenant et séduisant qui propose des temps de rencontre entre la délégation accueillie, le territoire de Nantes et ses acteurs.

Plutôt que d’imposer une forme événementielle, l’agence pose le cadre et co-construit l’événement avec les membres de l’association en co-animant des commissions thématiques :

  • lieux d’accueil
  • visites de site et intervenants
  • communication et accueil des participants
  • transport et restauration
  • élaboration budgétaire

Notre mission

Scopic assure la coordination de l’événement et accompagne l’association dans la définition de la rencontre et des nombreux parcours urbains programmés dans la ville. Elle conçoit et met en œuvre spécifiquement 12 parcours décalés dans le Quartier de la Création et rédige et réalise le design graphique de l’ensemble des outils de communication.

#événement #visites de territoire #conseil #coordination #animation #storytelling #communication #suivi

Une plongée au cœur du Quartier de la Création

L’agence mobilise sa connaissance du territoire, son approche créative et ses réseaux pour construire les parcours décalés sur l’Île de Nantes. Menées par des comédiens, ces marches urbaines proposent de porter un regard singulier et loufoque sur ce quartier en pleine métamorphose.

Les parcours font la part belle à l’architecture contemporaine et à ses concepteurs, invités pour l’occasion à dialoguer et présenter leurs ouvrages aux participants. À l’approche traditionnelle de la visite-conférence est préférée une approche sensible qui inscrit la rencontre et l’échange au cœur de la démarche.

Si vous aimez ce projet et notre réalisation, n’hésitez pas à la partager !