trait_noir

Agence régionale des Pays de la Loire

En 2014, l’Agence Régionale des Pays de la Loire souhaite faire connaître le rôle majeur du territoire en matière d’économie maritime auprès des institutionnels, des professionnels et du grand public.

L’objectif pour Scopic ?

Marquer la région du sceau de l’économie maritime, davantage associée aux territoires voisins.

Région de la nouvelle économie maritime

Notre approche

Scopic mène une réflexion sur le positionnement de la filière économie maritime des Pays de la Loire en caractérisant sa valeur ajoutée pour la région. Pour porter ce positionnement, l’agence propose un univers de marque impactant et dynamique qui sorte des codes traditionnels de la filière et raconte une histoire singulière.

Notre mission

L’agence réalise un benchmark concurrentiel, définit une stratégie de positionnement et réalise l’univers graphique de la marque créée. Elle conçoit et réalise également un stand d’exposition à l’occasion du salon national « Les assises de l’économie de la mer ».

# conseil #stratégie #storytelling #identité de marque #design graphique #scénographie

Une marque illustrée : un rayonnement, des rayures !

Comment traduire la diversité de la filière économie maritime  ? Le studio graphique de Scopic esquisse une série de pictogrammes illustrant l’ensemble des activités de la filière (énergies renouvelables, construction navale, nautisme, pêche et cultures marines, transport, tourisme).

Au cœur de l’univers de marque, le principe graphique décliné autour de la rayure horizontale rappelle l’héritage marin et le savoir-faire historique de la filière. Le tout traduit dans des couleurs vives évoquant l’innovation et le dynamisme.

Si vous aimez ce projet et notre réalisation, n’hésitez pas à la partager !