trait_noir

La Cité, le Centre des Congrès de Nantes

En 2015, la Cité, le Centre des congrès de Nantes (en collaboration avec la Région des Pays de la Loire et Nantes Métropole) lance la Greenweek Nantes – Pays de la Loire. Plus qu’un événement, il s’agit d’un carrefour de rencontres qui rassemble les acteurs locaux du green le temps d’une semaine. La Cité sollicite Scopic pour concevoir et créer le visuel générique et ses supports de communication.

L’objectif pour Scopic ?

Imaginer et réaliser un visuel fort et singulier pour cette première édition de la Greenweek, déclinable sur l’ensemble des supports de communication.

Notre approche

Scopic propose de sortir du cadre et d’investir l’espace public pour créer, avec des acteurs engagés du territoire, une œuvre collective – un tag végétal géant – qui, photographié, forme la base du visuel.

Co-construction et expérimentation des nouveaux usages et des nouvelles techniques sont les maîtres-mots dans cette collaboration…

Notre mission

Créer l’évènement, rassembler, co-construire !

La Cité, le Centre des Congrès de Nantes, nous a confié la conception et création des supports de communication principaux de la première édition de la Greenweek, dont :

  • conception-création du visuel de l’affiche Greenweek 2015
  • conception-création du programme Greenweek
  • conception de la signalétique

Une œuvre végétale éphémère en plein centre-ville de Nantes

Le temps d’une journée, Scopic investit le quartier Bouffay en plein centre ville de Nantes pour créer une oeuvre éphémère qui attire l’oeil !

L’agence mobilise des acteurs locaux et invite les Nantais à prendre part à cette création…

Si vous aimez ce projet et notre réalisation, n’hésitez pas à la partager !